Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage canada alaska USA en van
14 juillet 2018

ALASKA la remontée vers le nord et le DENALI

Après une semaine dans la péninsule du KENAI nous reprenons la route du Nord, direction le DENALI National Park. Il pleut et le temps va rester maussade durant plusieurs jours. Quel changement avec la semaine estivale passée dans la pénisule du Kenai. C est ça l Akaska, le temps peut changer très vite et nous faisons avec. 

En route nous apercevons un superbe MOOSE ( Orignal ) dans un environnement exeptionnel: un petit lac entouré de végétation. J en révais pour faire des photos. Quel bel animal , imposant , calme et majestueux. Il peut assi ètre très dangereux et il convient de garder un distance de sécurité.

 

Moose 3

Moose 8

Moose 6

Moose 12

Nous en avons vu dautres dans le Kenai mais dans un environnement moins propice aux photos ou alors très sauvages ( ils sont chassés pour leur viande.

Le long de la route nous prenons quelques photos de General store ressemblant plus a de vielles brocantes. C est classique en Alaska ou il semble que tout peut être réutilisé. A coté de vrai collectors on trouve un bric a brac incroyable. Cela fait partie du charme de ce pays.

20180708_142056

20180708_142114

20180708_142129

20180708_142243

Nous faisons étape le soir avant le parc Denali, au bord d un petit lac ou des castors ont construit un barrage. Nous en apercevrons 2 mais impossible de les photographier. Le lendemain la pluie s est arrètée et le temps reste nuageux avec quelques éclaircies. Nous traversons le Denali sans voir aucun animal.... et toujours pas de grizzly en vue. Nous révons de voir une femelle avec ses petits depuis que nous avons pris la route de L alaska.

Le Parc DENALI, Tant vanté comme le plus beau parc d ALASKA..... quelle déception.... En fait c'est un énorme parc ou le business est la ligne directrice de toutes les activités ... Nous avons été très déçus car nous pensions y rester 2 ou 3 jours. 

Tout d abord le centre d information: il est moche par rapport a ceux que nous avons vus en Cb, dans le Yukon ou a notre arrivée eb Alaska. Dans ces centres on trouve bien sur toustes les informations, cartes et prospectus mais ils sont aussi l occasion de présenter l histoire des parcs, les activités , les habitants d origine et les animaux. Bien sur il s agit d'animaux empaillés mais on est dans des pays ou la chasse existe et la trappe continue de s exercer . On y voit même de très belles fourrures de loups, ours, cartors, lynx, etc même ci cela peut heurter nos esprits. On est en Alaska ... 

Dans le centre du Denali les animaux sont en plastique .. et cela donne un coté kitch et désuet, presque ridicule de les voir exposés de cette façon. Nous n avons pas fait de photos . 

Deuxième déception: l organisation du parc. A part une route d une quinzaine de kilomètres tout le parc est innacessible avec votre véhicule et il faut reserver un BUS Tour des mois a l avance. a 200 $ par personne vous avez droit a 8 ou 10h de bus incomfortable avec cinquante personnes, et quelques arrèts pour apercevoir des animaux a des dsitances parfois trop lointaines spour faire la moindre photo de qualité. Beaucoup de personens en reveinnent déçu car imaginez si vous tombez sur une journée pluvieuse , sans vivibilite. C'est le domaine du business, tours opérators, semaine en lodge et repas a la cantine du coin

Berf ce n est pas ce que nous aimons et malheureusement on ne peut pas visister ce parc  autrement. De plus les paysages ne sont pas les plus beaux que l on ai vu, c est assez plat façon moyenne montagne et assez monotonne. 

 

C est LA déception du voyage...

Nous y resterons moins d une journée et reprenons la route en direction de Healy.... Ca ne vous dit rien mais c'est connu pour le film " Into The Wild" l histoire vrai d un jeune américain Christopher Mc Candless qui quitte tout et, après avoir parcouru les US  fini par partir seul dans la toundra et y mourra après 113 jours. Il est devenu un symbole et le bus dans lequel il a vécu existe toujours tout au bout d un trail de 35km au bout de la Sampede Road.

 

 

 

Le bus réplique qui a été utilisé est a Healy et nous Y faisons une courte étape. Aller voir le vari bus est impossible , surtout a cette saison car il y a une rivière a franchir et le niveau de l eau empeche tout passage.

20180709_145925

20180709_145700

 

20180709_145711

Le fim a été redifusé en france la veille de notre passage. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité