Voyage canada alaska USA en van
28 avril 2018

Visite du Port d HALIFAX

Ambiance tres agréable sous un soleil magnifique. Nous flanons sur les quais du centre ville ou se cotoient les bateaux, petites maisonnettes touristiques, bars et restaurants. Les canadiens sont extrement sympatiques et engagent facilement la conversations...
28 avril 2018

VENDREDI 27 AVRIL: Journée à Halifax

>On ne recuperera le van que lundi, l' Atlantic Sea est entré au port ce matin mais trop tard pour les documents. La journée est magnifique et nous la mettons a profit pour visiter Halifax et flaner. Nous quittons la location pour traverser la baie en...
26 avril 2018

Jeudi 26 Avril: L attente a Halifax

Nous sommes dans l attente du navire Atlantic Sea qui transporte le Van. Parti avec 3 jours de retard d Anvers il devait arriver hier mais la meteo et le vent l ont retardé d une journee. Cela compromet la récupération demain matin. on patiente en visitant...
24 avril 2018

Dur dur la preparation avant le depart

Laisser la maison, la famille et les amis n est pas si simple. Entre l entretien de la maison, la piscine, l ajout des arrosages pour les plantes. Les controles techniques , l entretien des voitures on n a pas chomé. La veille du depart on a termine les...

Lundi 09 Avril 2018 Jour important et on stresse un peu ( surtout moi ). Un bon café pour démarrer et on s active pour tout preparer, ranger , nettoyer le VAN. A 9h30 on prend la route pour le terminal . Apres quelques déboire avec le GPS du VAN qui ne...

Dimanche 08/04 Apres quelques courses chez le traiteur pour s approvisionner en specialites locales ( Miam Miam) on prend la route pour Anvers. Un peu plus de 600 km mais on a tout le temps et on prend même la route jusqu au Luxemboug. Le soleil nous...

Samedi 07 avril 2018 La bourgogne sous le soleil... apres plusieurs jours de pluie. Nous goutons les specialites et les vins de bourgogne. Merci a Jean Luc pour les bouteilles rares tirés de sa cave. Ha quels délices !!! On n en retrouvera pas des comme...

Vendredi 6 Avril 2018 Depart pour Anvers pour le transfert du Van vers Halifax. Tout est pret , fourgon equipé, vetements et tout le materiel chargé a bord. En route pour 1200 km mais nous avons prevu une étape chez des amis en Bourgogne.