Voyage canada alaska USA en van
2 juillet 2018

Enfin le YUKON ...

En repartant de SKAGWAY nous prenons l ALASKA HWY qui nous amera jusqu au YUKON. Ce territoire presque aussi grand que la France est peu peuplé. Les vallées s élargissent, les montagnes sont plus douces et moins hautes . Nous y verrons encore des ours...
10 juillet 2018

La Kasilof River et les pécheurs Locaux

Après 4 jours a SEWARD nous reprenons la direction de la cote Ouest de la penisule du Kenai. nous longeons la Kenai River puis la Kasilof river pour arriver sur une plage de sable fin. En face de nous toute une chaine de montagnes et de volcans couronnée...
1 août 2018

La route du Sud vers les USA

Nous allons faire 5 etapes pour rejoindre la frontière en traversant a nouveau le Yukon et la Colombie Britanique. Nous aurons 3 jours de pluie et 2 jours de soleil. WHITEHORSE, WATSON LAKE ou nous aposerons notre plaque au signpost forest. A White Horse...
13 mai 2018

ACADIE, La remontée vers le nord et la Gaspesie

Nous rencontrons de plus en plus de neige dans les bois et meme au bord de mer. La cpte acadienne est superbe et que dire de la gentillesse des habitants. Fiers de leurs origines françaises il sont toujours Prets a nous aider, nous proposant meme de venir...
10 mai 2018

L ILE DU PRINCE EDWARD.

Après une nuit dans un camping au bord de la Chocolate River, direction l Ile du Prince Edouard. Apres la traversee du pont ( long de 13km... c est impresionnant) nous voici sur l ile. Les plages de couleur brun rouge sont tres connues au Canada. On nous...
17 mai 2018

GASPESIE : Percé et son charme incroyable (09/05/2018)

Apres une longue route l arrivée a Percé en fin de journée nous coupe le souffle. Que c est beau et malgré le temps froid nous ne resistons pas a l envie d aller au plus pres du fameux Rocher percé. Tout au bout d une petite route nous arrivons a temps...

Nous avons tenté de reserver une place sur le Ferry pour rejoindre Pince Ruppert par le fameux INSIDE PASSAGE, le passage entre les iles qui relie Port Hardy à Prince Ruppert . N ayant pas réservé nous n avons pas pu le faire, aucune place disponible...
21 juillet 2018

VALDEZ : LULU BELLE , Glacier et animaux marins

Le lendemain nous confirnons notre réservation pour la journée en bateau. La météo ne s est pas trompée, les brumes matinales disparaisent rapidement et nous aurons un grand soleil toute la journée. Nous regretons pas notre détour de 800kms... Nous avons...

Le lendemain nous prenons la route de la cote ouest pacifique. C est une impasse de 240 kms de long qui traverse l ile d Est en Ouest et debouche sur la cote pacifique entre UCLUELET et TOFINO. La route est en travaux et la derniere partie , très étroite...

On nous en avait beaucoup parlé mais c est vrai nous avons été séduits par l Ile de Vancouver. Certes elle est immense ( 4 à 5 fois la Corse) mais peu peuplée sur la face pacifique et le nord de l ile et la nature y est prédominante. Le ferry part de...
9 juillet 2018

Seward : Loutres de mer et premiers saumons

Après 2 jours a Valdez nous faisons étape a PALMER pour la nuit. Située a une cinquantaine de kilometres d' ANCHORAGE , capitale de L Alaska, cela nous permet d'y etre dans la matinée. C est le week end et ANCHORAGE, une grande ville moderne s étand sur...
8 mai 2018

Baie de Fundy et Long Island : Camping Whale Cove

Peu de campings sont ouverts car la saison touristique n a pas encore commencé. L hivers a été très rigoureux et tardif cette année et nous sommes heureux de trouver le Camping de Whale Cove pour nous accueillir. On s installe rapidement et on assite...
11 avril 2018

Lundi 09 Avril 2018 Jour important et on stresse

Lundi 09 Avril 2018 Jour important et on stresse un peu ( surtout moi ). Un bon café pour démarrer et on s active pour tout preparer, ranger , nettoyer le VAN. A 9h30 on prend la route pour le terminal . Apres quelques déboire avec le GPS du VAN qui ne...
13 mai 2018

LA COTE ACADIENNE: La Miramichi River

En fin d apres midi le tente mçeme mes premiers lancers dans l embouchure de la Miramichi river connue pour les gros bars mouchetes ( jusqu à 18 livres). Sans résultat mais le plaisir de pecher dans un site pareil suffit. c est trop tot , la saison ne...
10 mai 2018

HOPEWELL ROCKS

Au petir matin nous reprenons la route en direction du site d' Hopewell Rocks, tout au fond de la Baie. C est l embouchure de la Chocolate River ainsi nomme a cause de la couleur de son eau. Le pluie et crues recentes on en effet donne une couleur chocolat...
25 mai 2018

Les Lacs de l Ontario: quelle immensité et quels espaces vierges

Le premier jours, apres avoir a nouveau traversé Toronto, nous contournons par l Est le lac HURON. La route la plus courte passe par les USA mais il nous faudrait passer la frontière 2 ou 3 fois et on préfére le contournement par le Canada. Nous abatons...
18 mai 2018

La ville de QUEBEC: 3 jours de beau temps a visiter la cité.

Nous arrivons a une étape importante, la ville de Quebec ou nous allons passer 3 jours. Le temps est voilé le 15 après midi a notre arrivée. Nous visitons l ile d orleans mais a part le charmant village de Sainte Petronille en face de Quebec les paysages...

GASPESIE, parc FLORIAN : Premiere experience avec les ours

Apres notre première nuit au parc nous avons programmé une randonnée a la recherche des animaux. Si les porc epic et autre perdrix sont faciles a voir les orignaux et les ours sont plus sauvages. Sur la piste nous croisons 3 jeunes canadiens qui nous...
24 mai 2018

MONTREAL Une autre face du Quebec 19 et 20-05-2018

Apres cette pause a Quebec nous repernons la route pour Montreal. Nous prenons l autoroute , enfin la HW , qui s apparente plus a une voie rapide de chez nous: limitation 100km/h, parfaois a une seule voie et comme sur toutes les route du Canada une chaussée...
30 mai 2018

La TRANS CANADA HWY n°1

Faire la travesée du Canada d Est en Ouest reste un moment inoubliable. D abord par la longueur de la route : plus de 7000 kms jusqu a Vancouver, par la beaute des paysages et des provinces traversées: Gaspesie, Quebec, Ontario, Manitoba, Sasketchawan,...
26 avril 2018

Jeudi 26 Avril: L attente a Halifax

Nous sommes dans l attente du navire Atlantic Sea qui transporte le Van. Parti avec 3 jours de retard d Anvers il devait arriver hier mais la meteo et le vent l ont retardé d une journee. Cela compromet la récupération demain matin. on patiente en visitant...
30 mai 2018

En route pour les Rocheuses: une belle rencontre

Après ces 2 jours de repos nous sommes a nouveau d attaque pour la seconde partie de la route vers Calgary. Nous quittons le parc Quetico et roulons sur une route sans croiser de véhicules durant des kilometres. on a vraiment l impression d être seuls...
5 juin 2018

Lac MINEWAKA : des animaux et le Shériff...

Au Lac Minewaka nous avons pu apercevoir et photographier un très bel ours noir male. Il était dans un champ en bordure de la forèt et ne s est pas approché. Nous l observions de la route et rapidement un petit attroupement c est créé. Un motard est arrivé...
2 juillet 2018

En route pour le YUKON

A WATSON LAKE , après s être arrèté au SIGN POLE FOREST, une "Forêt " de Poteaux en bois sur lesquels les viteurs du monde entier aposent une plaque commémorant leur voyage et leur origine, nous installons le camp dans un camping du parc pronvicial. De...
15 juin 2018

En route pour Vancouver, deuxieme grand étape après Quebec

n partant de Revelstoke nous avons rencontré un loup. Il a travesé la route devant nous est resté en lisière de foret en nous surveillant. C 'est un jeune et il n était pas effrayé par notre présence. La rencontre d un loup est très rare car ils fuient...