Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage canada alaska USA en van
23 juin 2018

PACIFIC RIM : Grandiose et sauvage

Le lendemain nous prenons la route de la cote ouest pacifique. C est une impasse de 240 kms de long qui traverse l ile d Est en Ouest et debouche  sur la cote pacifique entre UCLUELET et TOFINO. 

La route est en travaux et la derniere partie , très étroite se faufille entre les montagnes . Bien sur aucun tunnel et il faut suivre les contours de la nature ( on commence a s y habituer).

PACIFIC RIM c est un endroit a part, très sauvage et isolé, ou les forèt primaires sont encore présentes. D immences Tuyas géants et Red cédars multi-centenaires se dressent au milieu des sous bois luxuriants ou les fougères, prelles et autres especes abondent. Ces forets ne sont pas exploitées par l homme et restent dans l état , les arbres les plus anciens meurent, s effondrent au milieu des autres et servent de lieu de vie aux insectes et aux mousses. La cote est  tres découpée, avec de nombreuses iles et d immenses plages existent entre Ucluelet et Tofino, paradis des surfeurs.  Nous avons adoré cet endroit.

DSC_0586

 

DSC_0556

DSC_0558

DSC_0578

 

DSC_0655

DSC_0649

 

TOFINO est une jolie petite ville, ou le l ambiance surf est bien presente. Les plages sont magnifiques et sauvages

DSC_0662

DSC_0666

DSC_0671

DSC_0673

DSC_0683

 

Les magnifiques plages de Tofino

DSC_0744

 

DSC_0768

 

DSC_0724

 

DSC_0756

 

Petite particularité: la cote pacifique est exposée aux Tsunamis et cette zone est concernée. il y a donc un système d alerte et d évacuation en place.

DSC_0770

 

 

Nous sommes resté 3 jours et nous avons quitté a regret cet endroit mais nous voulons aller dans un endroit encore plus sauvage : TELEGRAPH COVE tout au nord de l ile. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité