Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage canada alaska USA en van
30 juin 2018

En route pour L ALASKA : la Sea to Sky, Steward et HYDER

Nous quittons à regretTelegraph Cove le 19 juin après avoir partagé un repas la veille avec Didi et Philippe , 2 francais rencontrés 4 jours plus tot et avec qui nous avons immédiatement sympatisé. Au menu un des saumons péché la veille , grillé au feu de bois et agrémenté de quelques bouteilles de vins de l ile de Vancouver. Un délice. 

 

S1950013

Nous allons débuter la longue route de plus de 4000 kms qui nous mènera en Alaska. Nous avons choisi la route la plus a l Ouest, celle qui nous menera sur les traces des chercheurs d'or de la ruée de 1898. Le retour se fera par celle qui redescend par le Yukon et Jasper/Banff.

Après 450kms pour rejoindre Nanaimo nous prenons le ferry pour Horseshoe , au nord ouest de Vancouver. C est la que débute la SEA TO SKY , route qui nous amènera a WHISTLER, station de ski très cotée de la cote Ouest. Nous y arrivons en fin de journée et nous nous installons au bord d une rivière pour y passer la nuit.

 Le lendemain nous avons une grosse étape de près de 700kms a faire pour atteindre PRINCE GEORGE. La route est longue, sinueuse et nous traversons la région la plus chaude du Canada située autour de KAMLOOPS. La végetation est presque mediteranéenne , les sols arides et la temperature atteint les 34°.. Surprenant car 20 kms plus tot nous étions encore dans les montagnes avec les forèts , lacs et rivières. Nous y arrivons en fin de journée assez fatigués et après quelques courses et un repas rapide nous ne nous faisons pas prier pour aller dormir.

 

Au petit matin nous reprenons la route en direction du nord. Nous avons décidé de faire un détour jusqu a STEWARD une petite ville sur la cote Pacifique située au fond d une vallé encaissée

DSC_0588

Les glaciers déroulent leurs langue de glace jusque dans les vallées. On apercoit les reflets presque turquoise des crevasses.

DSC_0590

A cote de Steward se trouve le village de HYDER... en Alaska. Une anomalie du partage des terres entre les USA et le Canada au siecle dernier. Hyder se trouve à quelques centaines de mètres de Steward mais ne possède pas d acces terrestre autre que par la route de Steward. Il n y a aps de poste de douane et nous mettons un premier pied en Alaska en toute illegalité!!!

DSC_0607

Premier contact avec ce pays si caractéristique. Un charme certain avec un petit gout de bout du monde.

S2020036

S2020039

Apres une nuit au camping local nous mangeons au SEAFOOD EXPRESS un bus atypique : le mari pecheur aprovisonne les poissons et crustacés frais et la femme s occupe de les cuisinner ( très bien).

S2020045

DSC_0595

 

S2020024

Apres avoir visité la ville de Steward nous nous installons au camping local pour une nuit, le temps de faire lessive et mise en ordre du van.

 Le lendemain nous reprenons la route pour rejoindre la CASSIAR HWY qui va nous amener a WATSON LAKE troisieme étape de notre longue route vers l Alaska.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité