Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage canada alaska USA en van
5 juin 2018

LAKE LOUISE: Beaucoup de charme pour un petit village.

Lake Louise, a l inverse de Banff est un tout petit village. Une seule place ou l on trouve les commerces, quelques Lodges et habitations ...et c est tout. Nous nous installons au camping du Parc, au bord de la Bow River. Les emplacements sont grands et nombreux. La partie reservée au tentes est fermée... a cause des Grizzlys. Des panneaux mettent en garde les campeurs , le ton est donné, ce n est plus simplement des ours noirs mais les fameux Grizzlys que nous pouvons rencontrer. 

Nous allons faire quelques courses et dans un magasin de sport nous achetons un Bear Spray, une bombe projetant un gaz au poivre irritant qui est efficace si un ours  vous attaque ( bon en principe..). Tous ceux qui randonnent en ont un. C est vivement recommandé et dans certains chemins de randonnée il est conseillé ou obligatioire d être au moins quatre adultes et de rester groupés

DSC_0058

DSC_0059

Nous décidons en suite de nous rendre au Lac de Lacke Louise ou un grizzly et 2 oursons ont été vu dans la pres midi sur un chemin de rando au bout du lac.. On veut tenter de les apercevoir. A l arrivée au lac il y a un grand hotel historique et les touristes chinois et hindous sont bien présents ... 

DSC_0122

DSC_0123

DSC_0124

Il pleut legerement mais nous ne nous décourageons pas. Rapidement nous nous retrouvons seuls a nous balader mais pas de grizzly en vue malgré des pauses a rechecher avec les jumelles. Nous rentrons en fin dejournée , apres 3 heures de balade . Super, ça fait du bien de marcher et les paysages au bout du lac sont magniques.

DSC_0090

 

 

Nous i retrournerons le lendemain pour aprécier le paysage avec le soleil cette fois.

DSC_0116

DSC_0085

 L apres midi, toujours a la recheche des ours nous faisons un autre rabdo au Bow lake mais sans autre résultat. Beau paysages mais toujours aucun grizzly en vue. 

 

 DSC_0130

C est un peu décu que nous rentrons au camping en fin de journée mais nous allons nous rattarper. Vous en verrez des photos d ours dans les jours qui vont suivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour JL, tu continues à nous faire rêver. Profites bien de ces merveilleix paysages, ici on se croirait au mois de novembre. <br /> <br /> La course de Selonnet est passée entre les gputtes mais je suis bien content que ce soit terminé. <br /> <br /> A bientôt les canadiens, gare au grizzly.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité