Voyage canada alaska USA en van

En repartant de Jasper ous avons a nouveau repris la route des glaciers puis repris la HWy 1, celle qui nous menera a Vancouver. bien sur nous faisons des détours pour visiter certains lieux mais cette HWY 1 apellée Trans Canada HWY reste l épine dorsale...

Le lendemain nous reprenons la route pour Jasper en empruntant la fameuse promenade des glaciers: 240 kms de route de montagne qui serpente entre les plus beaux glaciers des rocheuses canadiennes. Le temps et nuageux et il fait très frais, la nuit la...

Nous en révions en regardant les photos sur internet lors de la préparation du voyage. Lake louise...c est le LAC a voir. Y aller ne se mérite pas et on aurait préféré marcher 4 heures pour y accéder mais il suffit de 10 mn a pied pour arriver au petit...
5 juin 2018

Mes problèmes pour alimenter le blog correctement.

Il n est pas si facile de faire un blog lorsque l on voyage et que les connexions ne sont pas toujours accessibles. Il y a peu de reseau 3G et pas de 4G, on est souvent en H avec un signal faible....quand il y a du signal. Vero alimente le compte Facebook...

LAKE LOUISE: Beaucoup de charme pour un petit village.

Lake Louise, a l inverse de Banff est un tout petit village. Une seule place ou l on trouve les commerces, quelques Lodges et habitations ...et c est tout. Nous nous installons au camping du Parc, au bord de la Bow River. Les emplacements sont grands...
5 juin 2018

Lac MINEWAKA : des animaux et le Shériff...

Au Lac Minewaka nous avons pu apercevoir et photographier un très bel ours noir male. Il était dans un champ en bordure de la forèt et ne s est pas approché. Nous l observions de la route et rapidement un petit attroupement c est créé. Un motard est arrivé...
2 juin 2018

Parc de BANFF: La ville la plus chic des parcs de l ALBERTA ( 27 et 28 Mai)

BANFF c est un peu comme COURCHEVEL, une ville très chic et huppée, un peu comme certain lieu en Savoie. Nous visitions la ville ou il est très agréable de flaner et de faire quelques achats. Beaucoup de touristes , hotels et lodges de bon standing. Nous...
30 mai 2018

En route pour les Rocheuses: une belle rencontre

Après ces 2 jours de repos nous sommes a nouveau d attaque pour la seconde partie de la route vers Calgary. Nous quittons le parc Quetico et roulons sur une route sans croiser de véhicules durant des kilometres. on a vraiment l impression d être seuls...

La TRANS CANADA HWY n°1

Faire la travesée du Canada d Est en Ouest reste un moment inoubliable. D abord par la longueur de la route : plus de 7000 kms jusqu a Vancouver, par la beaute des paysages et des provinces traversées: Gaspesie, Quebec, Ontario, Manitoba, Sasketchawan,...
29 mai 2018

THUNDER BAY et le Parc QUETICO

Nous rejoingnons la ville de THUNDER BAY située a l extremité Ouest du lac Supérieur apres 750km de route. Les payasages sont agréables et la route qui serpente entre lacs et montagnes est agréable. Thunder bay est un tres grand port qui draine une énorme...